Volet alternatif : Complet pour l’année 2017-2018 surveillez notre site Facebook pour les prochaines inscriptions qui auront lieu en octobre pour 2018-2019

21 octobre, 2016

Il y a trois ans, des parents et un groupe de citoyens du quartier Hochelaga-Maisonneuve se sont rencontrés dans le but d’ajouter un projet d’école alternative dans le quartier Hochelaga. Avec le départ de l’école Le Vitrail pour La-Petite-Patrie, notre quartier n’avait plus aucune école qui offrait un programme alternatif. À la rentrée 2016, nous avons donc accueilli nos premiers élèves du volet alternatif, des classes de maternelle, de première et de deuxième année.

Nous avons choisi de mettre de l’avant un volet alternatif basé sur la pédagogie Freinet qui place l’enfant au cœur de ses apprentissages. Comme le souligne le directeur de notre école, Stéphane Lamothe, « les parents prennent beaucoup de place dans ce modèle, assure-t-il. S’il y a un parent mécontent, on fait appel à sa participation pour régler le problème. Il est sportif ? Il peut venir donner un atelier de sport. Il est photographe ? Il peut donner un atelier de photo. »

Après seulement deux mois, on remarque déjà que les parents sont bien impliqués dans les activités pédagogiques des élèves!

Inscriptions 2017-2018

Il n’y a plus de place disponible pour cette année.

Pour information : notre secrétaire Johanne Marier au 514-596-4929.